top of page

L'hypnose Ericksonienne

Image de Benjamin Suter
A freezing cold night, but the sky just exploded for 2 minutes_edited.jpg

L'hypnose Ericksonienne est une technique de thérapie brève, crée par le psychiatre américain Milton H. Erickson. Peu de séances suffisent pour traiter un problème ou atteindre un changement désiré. C'est un outil très utile dans l'accompagnement thérapeutique d'une personne. Elle est inspirée du courant de psychologie humaniste qui est centrée sur le client, son écoute et une harmonisation relationnelle.

Cette technique est une collaboration entre le client et le thérapeute qui vise à faire émerger des ressources ou des changements depuis l'intérieur de la personne. C'est elle qui fait le travail, le thérapeute accompagne simplement le client sur le chemin du changement. Le but est également de favoriser la communication entre le conscient et l'inconscient.

La transe est un état modifié de conscience dont le cerveau a l'habitude, car nous y sommes naturellement entre 6 et 8 fois par jour. C'est pourquoi tout le monde peut expérimenter une séance d'hypnose, car nous l'avons tous déjà vécu à de nombreuses reprises.

pexels-noel-bauza-14732001.jpg
bottom of page